Incendies en Gironde : la piste criminelle privilégiée pour le feu de Landiras
Vendredi 15 juillet, les premiers éléments de l’enquête concernant l’incendie de Landiras en Gironde privilégient la piste criminelle. La journaliste Julie Vitaline était en direct de la commune.
Selon les enquêteurs, c’est la piste criminelle qui est privilégiée pour l’incendie situé dans le secteur de Landiras (Gironde). L’annonce a été faite par le parquet de Bordeaux en fin d’après-midi, vendredi 15 juillet. "L’origine du feu pourrait donc être liée à une intention volontaire, une imprudence coupable ou encore à l’action d’un pyromane", explique Julie Vitaline, en direct depuis Landiras.
4 700 hectares de pins détruits
Le parquet précise toutefois que d’autres pistes sont explorées et qu’aucune garde à vue n’est en cours. "L’enquête des gendarmes avait débuté dès le départ du feu, ce mardi [12 juillet]. Un feu qui a déjà ravagé 4 700 hectares de pins à l’heure actuelle", conclut la journaliste. Plusieurs incendies ont actuellement lieu en France, et c’est le Sud-Ouest qui est particulièrement touché, dans un contexte de forte chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.