Incendies en Gironde : le bord du lac de Cazaux méconnaissable après le passage des flammes
En Gironde, les abords du lac de Cazaux n'ont pas été épargnés par les flammes. Mardi 26 juillet, les riverains découvrent un paysage défiguré après le passage des incendies.
À La Teste-de-Buch (Gironde), la forêt a brûlé jusque vers le lac de Cazaux (Gironde), où la plage est nettoyée. Les paysages calcinés désolent les habitants. "On doit attendre à peu près 40 ans pour retrouver notre forêt, c'est toujours difficile", constate Marie Letalenet, habitante de Cazaux. Un restaurant de plage est désormais réduit en cendres. "La forêt de derrière a brûlé et on a reçu des projections", explique Laetitia Morvan, directrice du restaurant "La Petite Playa".
Les pompiers de l'unité risque technologique sont toujours à pied d'œuvre
Située juste au-dessus, la maison d'un voisin a été épargnée. "Le feu est monté jusqu'ici, les pompiers se sont évertués à le barrer, pour pas que ça ne monte à la maison", témoigne Jérôme Blanc, riverain du lac de Cazaux. Les pompiers s'assurent toujours que le risque est écarté. "Cette bouteille de gaz, elle est vide (…), elle a été soumise à feu et on a identifié qu'il n'y a plus de risque", indique Guillaume Medina, chef d’unité risque technologique au SDIS 33.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.