Incendies en Gironde : les évacuations continuent
En Gironde, les incendies continuent de ravager certains endroits. De nouvelles évacuations ont eu lieu. La journaliste Julie Vitaline fait le point sur la situation à Cabanac-et-Villagrains.
Les flammes sont de plus en plus intenses en Gironde et de nouvelles évacuations ont été décidées. "Ici, on a croisé quelques habitants sommés d’évacuer la ville. Ils ne sont pas nombreux puisque beaucoup avaient fait le choix de quitter la commune ces derniers jours", indique d’abord la journaliste. "L’ambiance est assez tendue, ici c’est une nouvelle évacuation préventive et certains ne comprennent pas pourquoi ils doivent partir", rapporte Julie Vitaline.
Une évacuation décidée par la préfecture
Pour obliger les habitants à se mettre à l’abri des flammes, les décisions ont été prises en haut lieu. "L’ordre a pourtant été donné par la préfecture cet après-midi. L’intégralité de Cabanac-et-Villagrains (Gironde) doit être évacuée ce soir," précise la journaliste. Pour recevoir ces personnes, les centres d’hébergement sont en effervescence et se préparent à voir un grand afflux de riverains, obligés malgré eux de partir face à la trajectoire des incendies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.