: Vidéo Incendies en Gironde : les personnes sinistrées regagnent leur maison
En Gironde, certaines familles, qui avaient dû quitter leur domicile, ont enfin pu regagner leur maison vendredi 22 juillet. C’est un soulagement pour elles après une semaine tourmentée par les incendies et une situation précaire.
Vendredi 22 juillet, de nombreuses personnes sinistrées par les incendies ont pu rentrer à leur domicile avec un sentiment de soulagement. "Ah enfin ! Ça fait du bien de retrouver le jardin, surtout la maison qui est en bon état (…) on a vraiment eu peur", réagit une habitante heureuse de regagner son domicile. Pour tous, c’est l’occasion de vérifier qu’il n’y ait eu aucun dégât et que les animaux ou le jardin se portent bien.
2 500 personnes ont pu rentrer chez eux à Cabanac-et-Villagrains
Les habitants de Cabanac-et-Villagrains (Gironde) ne sont pas les seuls qui ont pu retrouver leur domicile puisque la mairie a, elle aussi, ouvert à nouveau ses portes. Tous les objets du quotidien comme le climatiseur ou le téléphone avaient également été emmenés en lieu sûr pour éviter de subir des dommages. Dès lors, plusieurs interrogations se posent pour les riverains qui se demandent notamment s’ils ont le droit de rentrer chez eux. Concernant les autres sinistrés, 6 500 pourront aussi rentrer chez eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.