Incendies en Gironde : "Les surfaces brûlées ont fortement augmenté sur Landiras, plus de 1 000 hectares", selon la préfecture de Nouvelle-Aquitaine
En revanche la situation se stabilise à La Teste-de-Buch, précise les autorités. Il n'y a pas eu de nouvelle évacuation d'habitants.
Depuis mardi 12 juillet, les pompiers combattent un immense incendie à Landiras et Guillos (Gironde) où la situation était "très défavorable" vendredi soir, affirme la préfecture de Nouvelle-Aquitaine sur Twitter. Elle ne s'est pas arrangée ce samedi matin. "Les surfaces brûlées ont fortement augmenté sur Landiras, plus de 6000 hectares, soit plus de 1000 hectares depuis 22h hier soir".
#FeuxDeForets
— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde (@PrefAquitaine33) July 16, 2022
Pas d'évacuation supplémentaire cette nuit sur les 2 feux mais si les surfaces brûlées restent stables sur La Teste-de-Buch (3150ha), elles ont fortement augmentées sur Landiras (plus de 6000 ha), soit plus de 1000 ha depuis 22h hier soir.
Le combat se poursuit. pic.twitter.com/b7mCjejIin
"Si les surfaces brûlées restent stables sur La Teste-de-Buch avec 3150 hectares, elles ont fortement augmenté sur Landiras, plus de 6000 hectares, soit plus de 1000 hectares depuis 22h hier soir. Le combat se poursuit", écrit la préfecture qui précise qu'il n'y a pas eu de nouvelles évacuations.
>>> Incendies en Gironde : suivez l'évolution de la situation en direct
Au sujet de l'incendie de La Teste-de-Buch, la progression du feu a ralenti vendredi soir mais il n'est toujours pas fixé ce samedi matin. "Il n'y a pas d'aggravation, tout est sous surveillance avec des points assez chauds. C'est un peu sécurisé", a déclaré avec prudence le maire de la commune sur franceinfo.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, sept bâtiments ont brûlé dont trois maisons et deux restaurants à Cazaux, quartier de La Teste. Tous les habitants avaient été évacués quelques heures avant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.