Débordements au Stade de France : les supporters anglais s'indignent de la suppression des vidéos
Les images des violences dans l'enceinte du Stade de France n'existent plus, a indiqué jeudi 9 juin le représentant de la Fédération française de football. Ce nouveau couac fait-il réagir, de l'autre côté de la Manche ? Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres, fait le point sur la situation.
Comment les Anglais réagissent-ils suite à l'annonce de la suppression des images de vidéosurveillance(Nouvelle fenêtre) du Stade de France ? "Cette information ne fait pas la Une de la presse britannique ce matin, mais clairement elle scandalise du côté de Liverpool (Royaume-Uni)", rapporte, vendredi 10 juin, le journaliste Matthieu Boisseau, de France Télévisions Londres (Royaume-Uni).
Confiance rompue
Le maire de la métropole, auditionné jeudi 9 juin par les parlementaires français, s'est dit "choqué", et juge la suppression "vraiment inquiétante". Un journaliste du Daily Mirror s'est également indigné. "Non seulement la police française a menti, mais elle a aussi fait obstruction à la justice", a-t-il écrit. Le message a été relayé et partagé sur Twitter par la principale association de supporters de Liverpool. "La confiance dans les autorités françaises est donc clairement rompue", conclut Matthieu Boisseau.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.