France-Danemark : un dispositif de sécurité rassurant au Stade de France
Vendredi 3 juin, le match France-Danemark va se dérouler au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Une semaine après les nombreux incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions, le dispositif de sécurité a été renforcé.
Des agressions et des vols ainsi que de nombreux incidents, c’est ce que ne veulent plus voir les autorités à proximité du Stade de France (Seine-Saint-Denis). Pour lutter contre la délinquance, pour un match pourtant pas classé à risque, 2 000 forces de l’ordre seront mobilisées, soit le double par rapport à la finale de la Ligue des champions du 28 mai. Le dispositif de sécurité est fortement renforcé.
Des supporters confiants mais prudents
Malgré les graves incidents qui ont eu lieu au Stade de France, samedi 28 mai, les supporters du match de ce soir sont confiants à l’image d'un homme aux abords du stade : "Je pense qu’ils ont dû renforcer la sécurité donc moi, je ne vois pas pourquoi ne pas faire la fête aujourd’hui", affirme-t-il. Une femme tempère : "C'est pour cela qu’on est venu très tôt, pour rentrer dans le stade le plus tôt possible pour sécuriser les enfants." Du côté des 1 800 supporters danois, on compte sur les autorités françaises pour être protégé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.