Cet article date de plus de deux ans.

Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron se dit "indigné par ce que nous avons vu", dans un entretien à la presse régionale

De nombreux supporters de Liverpool n'ont pas pu accéder au Stade de France, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron au palais de l'Elysée, le 3 juin 2022.  (JULIEN DE ROSA / AFP)

Sa réaction était attendue. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est dit "indigné" par "ce que nous avons vu" au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, dans un entretien accordé à la presse régionale, vendredi 3 juin. Le coup d'envoi du match entre Liverpool et le Real Madrid a été retardé de 36 minutes après des problèmes de filtrage des spectateurs aux abords de l'enceinte francilienne. Certains fans des Reds en possession de billets n'ont pas pu accéder aux tribunes.

Indemniser ceux qui n'ont pas pu se rendre au stade

"J'ai été, comme nous tous, indigné par le désordre sous toutes ses formes et par ce que nous avons vu, a déclaré Emmanuel Macron. J'ai une pensée pour les familles qui ont été bousculées, qui n'ont pas pu accéder aux places qu'elles avaient payées. C'est pour cela que je souhaite qu'on puisse les indemniser le plus vite possible."

Le président a "demandé au gouvernement de déterminer les responsabilités et de les expliquer dans les moindres détails à nos compatriotes, aux Britanniques et aux Espagnols".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.