Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Stade de France : "La stratégie de ce gouvernement pour faire face à ses échecs, c'est le mensonge", dénonce François-Xavier Bellamy, eurodéputé LR

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

L'eurodéputé François-Xavier Bellamy a attaqué Gérald Darmanin, qu'il accuse d'avoir "menti".

"La stratégie de ce gouvernement pour faire face à ses échecs, c'est le mensonge", dénonce samedi 4 juin sur franceinfo François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains, commentant les incidents au Stade de France en marge de la finale de Ligue des champions le 28 mai dernier.

La gestion de l'exécutif après les incidents du Stade de France "révèle que la stratégie de ce gouvernement pour faire face à ses échecs, c'est le mensonge", dénonce François-Xavier Bellamy. "La réaction spontanée de Gérald Darmanin a été précisément d'accuser les supporters britanniques et ensuite de maintenir son accusation indéfiniment, y compris devant la commission du Sénat qui l'a reçu", juge l'eurodéputé Les Républicains.

"Gérald Darmanin a menti. C'est extrêmement grave parce que d'un ministre de l'Intérieur, on devrait attendre que sa parole soit incontestable."

François-Xavier Bellamy

à franceinfo

Pour François-Xavier Bellamy, la cause des incidents du Stade de France n'est pas le nombre de faux billets détenus par les supporters de Liverpool mais bien plutôt "un Etat qui a laissé prospérer des zones de non-droit et qui n'est plus capable d'y assurer la sécurité". Et le député européen accuse "des habitants de Seine-Saint-Denis qui sont venus au Stade de France dans le seul but de rentrer" illégalement et qui se sont ensuite livrés à des vols et des dégradations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.