Indre-et-Loire : trois jeunes en garde à vue après un enlèvement avec tentative d'extorsion

Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé et séquéstré un mineur de 15 ans à Saint-Avertin, et d'avoir organisé une demande de rançon auprès de sa mère.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration police. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Trois jeunes ont été interpellés lundi 4 avril et placés en garde à vue dans le cadre d'une affaire d'enlèvement, violences agravées et tentative d'extorsion d'un mineur de 15 ans, à Saint-Avertin en Indre-et-Loire, a appris France Bleu Touraine de sources proches de l'enquête.

Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé dimanche 7 avril un jeune homme originaire de Haute-Savoie, hébergé par ses grands-parents à Saint-Avertin, puis d'avoir contacté sa mère grâce à son téléphone pour lui réclamer une rançon de 600 euros en échange de sa libération. Cette dernière a donné l'alerte en début de soirée. Selon France Bleu Touraine, une photo lui a été envoyée un peu plus tard dans la soirée, montrant le visage tuméfié de son fils.

Les ravisseurs ont été interpellés, dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Avertin, lors du rendez-vous qui a été fixé avec la mère pour remettre la rançon. Les trois hommes étaient au volant d'une voiture dans laquelle se trouvait également la victime. En état de choc, le jeune garçon, qui présentait des traces de coups au visage et aux mains, a été transporté à l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.