Cet article date de plus d'un an.

Accident de Pierre Palmade : le procureur de la République de Melun dément la saisie de stupéfiants au domicile de l'humoriste en Seine-et-Marne

L'acteur a été testé positif à la cocaïne après l'accident survenu vendredi, qui a couté la vie à un bébé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pierre Palmade, au palais de justice de Paris, en juin 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Dans une première version de cet article, sur la base d'une information donnée par une source proche de l'enquête, nous avons écrit que des stupéfiants avaient été retrouvés au cours de la perquisition du domicile de Pierre Palmade réalisée dimanche 12 février, après l'accident de la route impliquant l'humoriste. Ce que dément le procureur de la République de Melun ce lundi.


Selon le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles, il n'y a pas eu de saisi de produits stupéfiants lors de la perquisition réalisée ce dimanche au domicile de Pierre Palmade, a appris franceinfo lundi 13 février. Le procureur dément donc l'information donnée par une source proche de l'enquête à franceinfo.

>> Ce que l'on sait de l'accident de la route impliquant l'humoriste Pierre Palmade et une famille en Seine-et-Marne

Le comédien conduisait sous l'emprise de la cocaïne vendredi au niveau de Villiers-en-Bière, quand sa voiture s'est encastrée dans un deuxième véhicule, percuté par un troisième automobiliste.

Pierre Palmade déjà condamné en 1995 et en 1999

Quatre personnes, dont l'humoriste, ont été gravement blessées. Parmi ces victimes, une femme enceinte de sept mois qui a perdu son bébé. Un enfant de six ans a toujours son pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants".

En 1995, Pierre Palmade avait été condamné pour avoir consommé de la cocaïne. En 2019, l'humoriste avait choisi une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable", pour "usage et acquisition de stupéfiants". Il avait été alors condamné à une amende de 1 500 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.