Interpellations dans un important cercle de jeux parisiens
Y-a-t-il eu travail dissimulé dans les cercles de jeux de la capitale ? C'est ce que cherchent à savoir les enquêteurs de la Direction Centrale de la police judiciaire. Dans le cadre de leurs investigations, ce mercredi matin à l'aube, la section "Courses et jeux" a mené des perquisitions dans les locaux de l'Aviation club de France, l'une des plus célèbres tables de la capitale où sont régulièrement organisés des tournois de poker.
L'information a été révélée par l'hebdomadaire Le Point. Selon nos confrères, une dizaine de personnes auraient été interpellées dans les locaux du cercle sur la célèbre avenue des Champs-ELysées. Les perquisitions font suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour travail dissimulé, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.
Des anciens employés et salariés ont été interpellés ainsi que le dirigeant du cercle de jeux, Marcel Francisci, une figure politique UMP de Corse du Sud. Près d'une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue mais on ne sait pas si le patron du cercle de jeux en fait partie. Selon une source policière, en l'état des investigations, seules des "infractions au droit des sociétés ont été relevées, pas davantage" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.