Isère : une femme et son ex-compagnon condamnés à 10 ans de réclusion pour viols sur leurs enfants et complicité de viols
Une femme et son ex-compagnon ont été condamnés à 10 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle de Grenoble pour des viols sur leurs enfants, complicité de viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs, rapporte France Bleu Isère, jeudi 15 décembre. Huit autres personnes, dont des membres de la famille, seront jugées pour agressions sexuelles aggravées en mars prochain.
En 2018, un garçon placé dans une famille d'accueil à cause de "carences éducatives" constatées par un éducateur de l'Aide sociale à l'enfance chez ses parents, affirme que le compagnon de sa mère l'a violé et agressé sexuellement dans leur domicile du quartier de Champ-Fleuri à Bourgoin-Jallieu, et a fait subir la même chose à ses deux demi-sœurs.
Des "scènes d'orgie"
Avec le temps, les petites victimes, âgées de 4 à 10 ans, commencent à évoquer aussi des violences sexuelles faites par d'autres membres de leur entourage, leur mère, leur oncle, leur tante, leur grand-mère, lors de ce qu'une source proche de l'enquête a qualifié de "vraies scènes d'orgie dans un milieu social très défavorisé" qui avaient lieu chez eux mais aussi dans d'autres appartements de la commune, selon France Bleu Isère.
Les accusations sont signalées aux autorités qui lancent une enquête. Dix personnes sont finalement interpellées. La mère et le beau-père viennent donc d'être condamnés ce jeudi par la cour criminelle de Grenoble pour des faits visant le garçon et une de ses petites sœurs. Pendant leur procès, ils ont nié les faits, malgré le témoignage de l'aîné de la fratrie, aujourd'hui jeune adolescent, qui a répété ses accusations à la barre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.