Isère : une femme poignardée à 20 reprises, son ex-compagnon et une autre femme incarcérés pour "tentative de meurtre"
La victime est dans un état stable mais préoccupant.
Une jeune femme âgée de 20 ans a été poignardée à une vingtaine de reprises par son ex-compagnon, vendredi soir peu avant minuit à Voiron, rapporte France Bleu Isère lundi 31 janvier. Le pronostic vital de la jeune femme, transportée en urgence à l'hôpital, n'est désormais plus engagé. Son état de santé est stabilisé mais reste préoccupant.
Incarcéré pour tentative de meurtre
Deux personnes ont été mises en examen et incarcérées durant le week-end, précise France Bleu Isère. Il s'agit de l'ex-compagnon de la jeune femme et d'une amie à lui interpellés dès l'arrivée des policiers sur les lieux vendredi soir. Tous les deux sont âgés de 18 ans. Le jeune homme est mis en examen pour "tentative de meurtre sur concubin", tandis que son amie l'est pour "tentative de meurtre". Ils encourent respectivement la réclusion criminelle à perpétuité et 30 ans de réclusion criminelle.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ex-compagnon et son amie, hébergés chez un voisin qui a donné l'alerte, ont voulu récupérer des vêtements chez la victime. Une dispute a alors éclaté entre les trois personnes et le jeune homme semble avoir poignardé son ex-compagne "à une vingtaine de reprises dans le dos, le thorax, l'abdomen et à la tête", mais de "nombreux points doivent encore être vérifiés", indique à France Bleu Isère le procureur de Grenoble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.