Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Michel Bissonnet condamné à 30 ans de réclusion

La cour d'assises de Montpellier, qui siégeait en appel, l'a donc reconnu coupable d'avoir commandité le meurtre de sa femme. Le meurtrier, Meziane Belkacem, a été condamné à 20 ans. Et le vicomte Amaury d'Harcourt, accusé d'avoir dissimulé l'arme du crime, à 8 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis trois ans, il clamait son innocence. La cour d'assises de Montpellier, qui siégeait en appel, ne l'a pas cru. Après cinq semaines d'audience, Jean-Michel Bissonnet a été condamné à 30 ans de réclusion, pour avoir commandité le meurtre de sa femme.

Quelques heures avant que le verdict ne soit rendu, Jean-Michel Bissonnet est revenu dans son box - il l'avait quitté lundi, disant ne pas supporter les “mensonges” proférés à l'audience. “Je le répète encore une fois, je suis innocent. Je suis un écorché vif après tout ce que j'ai entendu.” Sans convaincre, donc...

Meziane Belkacem, 51 ans, l'employé algérien qui avait dit avoir abattu l'ancienne pharmacienne à la demande de son mari, a été condamné à 20 ans de prison. Il était jugé pour "assassinat".
_ Avant le verdict, lui a de nouveau exprimé ses regrets et ses excuses.

Quant au vicomte Amaury d'Harcourt, 85 ans, accusé de "complicité d'assassinat"- il a reconnu avoir participé au complot présumé et jeté dans une rivière l'arme du crime -, il a écopé de huit ans.
_ A l'audience, il a évoqué son “amitié” qui l'a conduit à commettre un tel acte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.