Jacqueline Sauvage : 300 à 400 personnes rassemblées à Paris pour demander sa grâce totale
Une manifestation pour une grâce totale de Jacqueline Sauvage s'est déroulée samedi place du Trocadéro à Paris. La Loirétaine a été condamnée, en 2014, à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent.
De 300 à 400 personnes étaient rassemblées, dans l'après-midi du samedi 10 décembre, sur l'esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris. Elles souhaitent montrer leur soutien à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, et demandent une grâce totale de la part de François Hollande.
La demande de grâce entre les mains de la Chancellerie
Quelques hommes, beaucoup de femmes, dont des militantes Femen, ont répondu à l'appel du comité de soutien à Jacqueline Sauvage. Ce dernier a adressé, la semaine dernière, une demande de grâce totale au président de la République. La demande a été transmise samedi par l'Elysée à la Chancellerie, chargée de donner un avis avant la réponse définitive du président.
Après l'obtention d'une grâce présidentielle partielle en janvier dernier, Jacqueline Sauvage avait demandé une libération conditionnelle, rejetée en première instance et la semaine dernière par la Cour d'appel de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.