Cet article date de plus de cinq ans.

Doubs : l'anesthésiste de Besançon déféré au parquet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Besançon : l'anesthésiste a été déféré au parquet
Besançon : l'anesthésiste a été déféré au parquet Besançon : l'anesthésiste a été déféré au parquet
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de Besançon (Doubs), le journaliste Clément Weill-Reynal fait le point après la garde à vue du docteur Frédéric Péchier. 

Après 48 heures de garde à vue, l'anesthésiste de Besançon (Doubs) a été déféré au parquet, jeudi 16 mai. Le docteur Frédéric Péchier est déjà mis en examen pour sept cas d'empoisonnements présumés et la justice cherche désormais à faire la lumière sur son éventuelle implication dans une cinquantaine d'autres incidents suspects. L'anesthésiste, lui, clame toujours son innocence. "Durant ces 48 heures de garde à vue, le docteur Péchier a réfuté les accusations portées contre lui. Selon ses avocats, il a répondu point par point aux questions des enquêteurs", rapporte le journaliste Clément Weill-Reynal, en direct sur place.

Un comportement suspect

Dans les charges qui pèsent contre l'anesthésiste, "il y a son emploi du temps : il est toujours là lorsqu'il y a un incident grave et inexplicable avec un malade. Son comportement aussi est jugé suspect par certains de ses confrères", poursuit le journaliste. Jeudi 16 mai, Frédéric Péchier va être présenté à un juge d'instruction, qui va décider de sa mise en examen. "Le cas échéant, il y aura également un débat sur une éventuelle incarcération ou au contraire un maintien en liberté".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.