Cet article date de plus d'un an.

Jean-Marc Reiser, condamné pour l'assassinat de Sophie Le Tan, a été mis en examen pour la disparition d'une femme en 1987

Le sexagénaire est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la disparition de Françoise Hohmann, une jeune représentante de commerce disparue en septembre 1987.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Marc Reiser lors de son procès en appel pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018, à la cour d'assises d'appel du Haut-Rhin, le 20 juin 2023. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Jean-Marc Reiser, déjà deux fois condamné aux assises pour viols et pour assassinat, a été mis en examen mercredi 26 juillet dans l'enquête sur la disparition de Françoise Hohmann, survenue en 1987 à Strasbourg. "Jean-Marc Reiser a été mis en examen" du chef de "séquestration ou détention arbitraire criminelle" à l'issue de sa garde à vue entamée lundi, au cours de laquelle il a régulièrement invoqué "son droit au silence", a annoncé la procureure de la République de Strasbourg.

Dernière personne à avoir vu vivante la jeune femme de 23 ans en 1987, Jean-Marc Reiser avait été jugé pour "homicide" en 2001, mais acquitté faute de preuves. Le dossier a été rouvert en 2020, à la lumière notamment de son implication dans l'affaire Le Tan. Le parquet de Strasbourg précise mercredi que l'une des anciennes compagnes de Jean-Marc Reiser a également été placée en garde à vue lundi pour "séquestration ou détention arbitraire", avant d'être remise en liberté.

>> Au procès de Jean-Marc Reiser pour l'assassinat de Sophie Le Tan, le "fantôme" de la disparition de Françoise Hohmann

"La famille Hohmann est satisfaite de la mise en examen de Jean-Marc Reiser. Cette dernière était attendue par la famille depuis de nombreuses années", a réagi auprès de franceinfo Marylène Correia, avocate de cette famille. "C'est un soulagement d'apprendre la mise en examen, nous avons franchi une étape", a également déclaré à franceinfo la nièce de Françoise Hohmann, Fanny Mehauden. "Nous attendons plus de précisions. Notre dossier avance, les enquêteurs font un travail formidable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.