Jean-Marc Reiser, condamné pour l'assassinat de Sophie Le Tan, a été mis en examen pour la disparition d'une femme en 1987
Jean-Marc Reiser, déjà deux fois condamné aux assises pour viols et pour assassinat, a été mis en examen mercredi 26 juillet dans l'enquête sur la disparition de Françoise Hohmann, survenue en 1987 à Strasbourg. "Jean-Marc Reiser a été mis en examen" du chef de "séquestration ou détention arbitraire criminelle" à l'issue de sa garde à vue entamée lundi, au cours de laquelle il a régulièrement invoqué "son droit au silence", a annoncé la procureure de la République de Strasbourg.
Dernière personne à avoir vu vivante la jeune femme de 23 ans en 1987, Jean-Marc Reiser avait été jugé pour "homicide" en 2001, mais acquitté faute de preuves. Le dossier a été rouvert en 2020, à la lumière notamment de son implication dans l'affaire Le Tan. Le parquet de Strasbourg précise mercredi que l'une des anciennes compagnes de Jean-Marc Reiser a également été placée en garde à vue lundi pour "séquestration ou détention arbitraire", avant d'être remise en liberté.
"La famille Hohmann est satisfaite de la mise en examen de Jean-Marc Reiser. Cette dernière était attendue par la famille depuis de nombreuses années", a réagi auprès de franceinfo Marylène Correia, avocate de cette famille. "C'est un soulagement d'apprendre la mise en examen, nous avons franchi une étape", a également déclaré à franceinfo la nièce de Françoise Hohmann, Fanny Mehauden. "Nous attendons plus de précisions. Notre dossier avance, les enquêteurs font un travail formidable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.