Le fondateur des Nez Rouges, Sébastien Buisson, a été extradé et incarcéré à Perpignan

Condamné en appel pour avoir détourné de l'argent d'une association pour enfants hospitalisés, il avait été arrêté en Espagne en avril dernier.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Limousin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Buisson, président de l'association nationale Les Nez Rouges, le 25 janvier 2021. (CLAIRE-LISE MACÉ / RADIO FRANCE)

Le parquet général de Limoges confirme jeudi 6 juin à France Bleu Limousin l'extradition et l'incarcération, en France, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), de Sébastien Buisson, fondateur de l'association des Nez Rouges. Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui et il avait arrêté en Espagne en avril dernier.

Sébastien Buisson avait été condamné, en appel en avril dernier, à 42 mois de prison ferme pour le détournement de 243 000 euros au détriment de l'association qu'il présidait. L'argent devait servir à l'accompagnement et au divertissement d'enfants hospitalisés. Il l'avait dilapidé en boîtes de nuit, hôtels et séances de shopping. Il avait fini par reconnaître les faits en septembre 2023 par le biais de son avocat.

Sébastien Buisson avait également tenté de soudoyer un homme se faisant passer pour un magistrat dans le but de faire classer des affaires dans lesquelles il est soupçonné d'être impliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.