Après la découverte d'un homme mort le crâne fracassé au Père-Lachaise, un homme mis en examen et écroué
Un homme de 27 ans est accusé du meurtre d'un sexagénaire qui a été retrouvé mort, le crâne fracassé, dans le célèbre cimetière.
L'enquête après la découverte, au cimetière du Père-Lachaise, d'un corps au crâne fracassé se poursuit. Un homme de 27 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué, samedi 10 mai, annonce une source judiciaire.
Ce suspect avait été arrêté mercredi soir, quelques heures après la découverte par des touristes du cadavre de la victime, un homme de 65 ans qui vivait dans le quartier. Après des analyses, l'ADN de la victime a été retrouvé dans des traces de sang présentes sur un vêtement du suspect, a indiqué la même source.
"Il nie les faits qui lui sont reprochés", a affirmé son avocat, en ajoutant que son client avait "accepté de répondre aux questions du juge d'instruction". Un magistrat a ordonné son placement en détention provisoire, comme l'avait requis le parquet de Paris. Selon une source proche du dossier, cet homme avait déjà été interpellé récemment pour d'autres faits de violence commis dans le célèbre cimetière, fréquenté par de nombreux touristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.