Tournages sauvages de clips de Fianso : trois mois de prison ferme et quatre mois avec sursis requis à l'encontre du rappeur
Le parquet a requis de la prison ferme à l'encontre du rappeur Fianso jugé au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour avoir tourné des clips sans autorisation, notamment sur l'autoroute A3.
Trois mois de prison ferme et quatre mois avec sursis ont été requis, lundi 22 janvier, à l'encontre du rappeur Fianso, alias Sofiane Zermani, qui a comparu au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour deux affaires d'"entrave à la circulation", a rapporté France Bleu Paris. Le jugement doit être rendu le 5 février.
Fianso a été jugé pour avoir tourné deux clips non autorisés sur la voie publique, au printemps 2017, bloquant la circulation. Le premier tournage sauvage, le 6 avril, avait conduit à la fermeture de l'autoroute A3. Dans ce dossier, la procureure a requis quatre mois de prison avec sursis.
Le rappeur regrette d'avoir bloqué l'autoroute
L'autre tournage a eu le 24 avril, dans la Cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Pour ces faits, la procureure a requis trois mois de prison ferme. Lors de l'audience, le rappeur a nié avoir bloqué la circulation dans la Cité des 3 000, mais a dit ses "regrets" pour le blocage de l'autoroute.
Lors de ses réquisitions la procureure a souligné la "dangerosité" de la démarche. "Est-ce que les secours pouvaient passer ? s'est-elle interrogée. La réponse est non : les conséquences pouvaient être gravissimes pour les gens."
"C'est un artiste (...). Pour le commun des mortels cela peut sembler surprenant, a déclaré l'avocat du prévenu, Me Steve Ruben, à la sortie de la salle d'audience. Dans l'esprit qui est le sien, il a estimé à un moment donné qu'il devait réaliser ce clip, il a reconnu immédiatement les faits et aujourd'hui, il les regrette terriblement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.