Cet article date de plus d'un an.

Un ancien candidat de "l'Amour est dans le pré" condamné à quatre mois de prison avec sursis pour abandon d'animaux

Son cheptel de 432 bovins a été saisi lors de l'enquête de flagrance. La confiscation a également été ordonnée par le tribunal, les bêtes ont été remises à la fondation Brigitte Bardot.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une publicité pour l'émission "L'amour est dans le pré" affichée sur le bâtiment de M6 à de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le 11 septembre 2020. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

Dix-sept mains courantes "pour absence de soins" ont été recensées par le parquet à l'encontre d'un agriculteur normand de 48 ans. Cet ancien candidat de l'émission de télévision "L'amour est dans le pré" a été condamné, mercredi 13 septembre, à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour abandon d'animaux, par le tribunal correctionnel de Rouen.

Le tribunal a également ordonné la confiscation des 432 bêtes qui composaient son cheptel. Elles ont été remises à la fondation Brigitte Bardot, "laquelle pourra en disposer librement", précise la décision du tribunal. Des mains courantes pour défaut d'abreuvement et un taux de mortalité important dans son cheptel avaient également été notifiés. 

L'avocat de l'agriculteur, qui va faire appel de la décision, a déploré une accusation reposant "uniquement sur des allégations" sans apporter "une réelle preuve d'un défaut de soin, d'abreuvement ou d'alimentation de ses bovins".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.