Un ancien kiné condamné pour des attouchements sexuels sur dix patientes en Moselle

Toutes les victimes ont décrit le même mode opératoire : il fixait des rendez-vous tôt le matin ou tard le soir, alors que son cabinet était vide.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le tribunal de Metz en 2019. (RACHEL NOËL  / RADIOFRANCE)

Un ancien kiné exerçant à Créhange (Moselle) a été condamné, mercredi 18 septembre, à Metz à quatre ans de prison, dont trois ans avec sursis, pour des agressions sexuelles commises sur dix patientes, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Cet ancien masseur-kinésithérapeute, âgé de 40 ans, marié et père de famille, était jugé par le tribunal correctionnel de Metz, accusé par ces dix patientes d'attouchements entre 2019 et 2020, dans son cabinet. 

"Massages bien-être"

Toutes les victimes ont décrit le même mode opératoire : le kiné leur fixait des rendez-vous tôt le matin ou tard le soir, alors que son cabinet était vide. Le praticien leur imposait des "massages bien-être". Les victimes racontent les culottes baissées, les doigts qui frôlent les seins ou qui massent les fesses. Une de ces femmes était enceinte de huit mois au moment des faits. C'est elle qui a prévenu les autorités en 2020.

Le tribunal a condamné l'homme à quatre ans de prison dont trois avec sursis, mais avec aménagement de peine pour la partie ferme, obligation de soins et obligation d'indemniser les victimes. L'ancien kiné sera également inscrit au Fijais (fichier des auteurs d'infractions sexuelles). Il aura interdiction d'entrer en contact avec les victimes et interdiction définitive d'exercer le métier de masseur kinésithérapeute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.