Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Jacqueline Sauvage : de bonne grâce ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 19min
Jacqueline Sauvage : de bonne grâce ?
Jacqueline Sauvage : de bonne grâce ? Jacqueline Sauvage : de bonne grâce ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Indépendante et volontaire, Jacqueline Sauvage était pourtant sous l'emprise de son mari violent. Elle a fini par le tuer à coups de fusil. La grâce présidentielle en sa faveur a ravivé le débat sur la légitime défense différée pour les femmes battues. Un reportage de "Complément d'enquête" sur une affaire moins simple qu'on a pu le dire.

La grâce présidentielle en faveur de Jacqueline Sauvage a ravivé le débat sur la légitime défense différée pour les femmes battues. Jugée coupable du meurtre de son mari à deux reprises, Jacqueline Sauvage. est sortie de prison grâce à une mobilisation sans précédent, une pétition qui a rassemblé plus 400 000 signatures et, au final, une grâce présidentielle.

Sous emprise

Cette mère de famille est devenue malgré elle l’emblème des violences faites aux femmes. Elle était pourtant vue par son entourage comme une personnalité forte et volontaire. Comment cette femme indépendante a-t-elle pu tomber sous l'emprise d’un mari violent ? Rencontre avec des témoins inédits de l'affaire Sauvage.

Un reportage de Matthieu Fauroux, Guillaume Marque et Xavier Puypéroux, diffusé dans "Complément d'enquête" le 9 février 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.