Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le "violeur des campings" de l'Ardèche risque vingt ans de réclusion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le "violeur des campings" de l'Ardèche risque 20 ans de réclusion (NATHALIE PEREZ et LUC HAEDRICH - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sébastien Dutheil, déjà condamné en 2000 pour agression sexuelle, est accusé de deux viols, neuf agressions et tentatives d'agressions sexuelles sur des fillettes surprises de nuit dans leurs tentes.

Un carreleur de 33 ans, accusé d'une série de viols et d'agressions sexuelles sur des mineures de 6 à 17 ans, est jugé devant les assises de l'Ardèche, à Privas, mercredi 26 mars. Sébastien Dutheil, déjà condamné en 2000 pour agression sexuelle, est accusé de deux viols, neuf agressions et tentatives d'agressions sexuelles sur des fillettes surprises de nuit dans leurs tentes de camping, en 2012. Il encourt vingt ans de réclusion. Selon son avocat, l'accusé refuse le qualificatif de pédophile : "Son intérêt est sur les adolescentes et non sur les jeunes enfants", dit-il devant la caméra de France 3.

Il dit avoir commis "dix à vingt" agressions au total

Parmi les dix victimes figurent une fillette allemande, une adolescente belge et une jeune Néerlandaise. L'agresseur, visage dissimulé, leur caressait le sexe ou leur imposait une pénétration digitale pendant leur sommeil. Il prenait la fuite dès que ses victimes ou leurs proches se mettaient à crier.

Au cours de l'instruction, Sébastien Dutheil a reconnu l'intégralité des faits et a même révélé spontanément plusieurs agressions dont les enquêteurs n'étaient pas saisis. Au total, il estime en avoir commis "dix à vingt".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.