Cet article date de plus de trois ans.

L'adolescente de 17 ans disparue en Mayenne a été retrouvée vivante

La jeune fille "va être prise en charge pour s'assurer de son état de santé", précise la procureure de Laval.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des gendarmes participent à une opération de recherche d'une joggeuse de 17 ans, le 9 novembre 2021, à Saint-Brice (Mayenne). (MAXPPP)

La joggeuse de 17 ans portée disparue depuis lundi soir en Mayenne a été retrouvée vivante, a annoncé, mardi 9 novembre, la procureure de la République de Laval. "Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé, a-t-elle précisé. Les investigations vont se poursuivre pour préciser son emploi du temps de cette dernière journée." 

La jeune femme a été retrouvée en état de choc dans un kebab où elle s'était réfugiée à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), à une dizaine de kilomètres de la commune de Saint-Brice où elle était partie courir, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier. L'adolescente était partie pour un footing en forêt et ses parents avaient donné l'alerte, s'inquiétant de ne pas la voir revenir. 

"Une très bonne nouvelle", salue le maire

Une enquête pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte, mardi, et un homme avait été placé en garde à vue, tandis que se poursuivaient d'importantes recherches sur le terrain. "Aucune piste" n'était à écarter, qu'elle soit "accidentelle, criminelle ou de fugue", avait alors déclaré la responsable du parquet. Un téléphone et des écouteurs présentant des traces de sang avaient été retrouvés, selon une source proche du dossier.

"On est tous très contents, surtout les parents qui doivent être très heureux de retrouver leur fille", a réagi, mardi soir, sur franceinfo, le maire de Saint-Brice, André Boisseau. Il tire "un grand coup de chapeau" aux 200 gendarmes mobilisés. "C'est une très bonne nouvelle et j'espère qu'elle se remettera rapidement, qu'elle retrouvera vite une vie normale et que ce ne soit plus qu'un souvenir lointain."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.