L'ancien avocat d'Yvan Colonna assassiné à Ajaccio
Il était un des avocats corses les plus connus, un des anciens défenseurs d'Yvan Colonna, condamné en 1998 pour l'assassinat du préfet Claude Erignac. Antoine Sollacaro a été assassiné par balles mardi matin vers 9 heures.
Un tireur et un homme sur une moto
Antoine Sollacaro se trouvait dans une station-service de la route des Sanguinaires, à une dizaine de kilomètres du centre ville d'Ajaccio lorsqu'un tireur l'a pris pour cible à bord d'une moto, conduite par un deuxième homme. Antoine Sollacaro était au volant de sa voiture. Des impacts de balles ont été relevés sur place.
La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille est chargée de l'enquête. La piste nationaliste ne semble pas être retenue et les enquêteurs priviligient plutôt celle du banditisme. Un conflit d'ordre privé n'est pas exclu.
Antoine Sollacaro était un avocat très connu en Corse. Il a fait de la politique au sein du mouvement nationaliste, dans le parti MPA (Mouvement pour l'autodétermination) en compagnie d'Alain Orsoni, l'actuel président du club de football d'Ajaccio. Un avocat emblématique de la cause nationaliste, surnommé le "grizzly de Propriano", son village d'origine.
Un autre homicide mardi matin en Corse
Un autre homme a été assassiné en Haute-Corse mardi matin. Le cadavre criblé de balles d'un ancien militant nationaliste, Jean-Dominique Allegrini-Simonetti, a été découvert dans sa voiture par son épouse près d'un village de Balagne. Cet homme de 51 ans était connu de la justice et proche de l'ancien mouvement clandestin Armata Corsa (armée corse).
Pour Paul Ortoli, journaliste à Corse Matin , "aucun lien n'est fait entre les deux assassinats".
Ces deux assassinats portent à 15 le nombre d'homicides dans l'île de Beauté depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.