La journaliste d'Arrêt sur images, Nassira El Moaddem, annonce faire l'objet de menaces de mort sur un site d'extrême droite
"Le 1er juillet 2024, le site d'extrême droite 'Réseau Libre', celui qui appelle à éliminer plusieurs avocats, publie ce texte me menaçant de mort avec ces mots : 'La valise ou le cercueil pour Nassira El Moaddem'", écrit jeudi 4 juillet la journaliste qui présente l'émission Arrêt sur images, diffusée sur internet.
Le 1er juillet 2024, le site d'extrême droite "Réseau Libre", celui qui appelle à éliminer plusieurs avocats, publie ce texte me menaçant de mort avec ces mots :"La valise ou le cercueil pour Nassira El Moaddem". pic.twitter.com/Khb3NyFmHX
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) July 4, 2024
Ce site la vise nommément, lui reprochant d'avoir écrit sur son compte X, "12 millions de votants pour l'extrême droite. Je confirme : pays de racistes dégénérés", après les résultats du premier tour des élections législatives.
Le site d'extrême droite "Réseau libre" a publié, mercredi 3 juillet, un article recensant une centaine d'avocats "à éliminer" , qualifiés de "pourritures" pour avoir signé une tribune dans Marianne la veille, contre le Rassemblement national. "A envoyer dans un fossé ou dans un stade, ces avocats déclarent déjà ne pas respecter le verdict des urnes en cas de victoire du RN", menace Réseau libre. Le bâtonnier de Paris "profondément choqué" a annoncé avoir saisi la procureur de la République.
Début mai, la journaliste Nassira El Moaddem avait déjà été visée par une campagne de haine et de harcèlement en ligne venant de l'extrême droite et initiée par un député du Rassemblement national après avoir qualifié la France de "pays de racistes dégénérés" sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.