Cet article date de plus de dix ans.

La police nationale cambriolée à Paris

Des cambrioleurs ont ciblé la direction des ressources et des compétences de la police nationale, selon les informations du "Parisien", lundi 28 avril. Seul le parking a été visité, selon le ministère de l'Intérieur.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des cambrioleurs ont ciblé le bâtiment occupé par la DRCPN, selon "Le Parisien", situé dans le 12e arrondissement de Paris, près de la Seine. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Plutôt culotté. Des malfaiteurs ont cambriolé un bâtiment de la police nationale, selon les informations du Parisien, lundi 28 avril. Les locaux de la direction des ressources et des compétences de la police nationale (DRCPN) ont été "visités" le lundi de Pâques, précise le quotidien. Mais les faits n'ont été découverts qu'une semaine après. 

Les bureaux n'ont pas été visités, selon le ministère

Les cambrioleurs sont parvenus à faire main basse sur une dizaine de terminaux Acropol, le système radio crypté de la police, assure Le Parisien, pourtant démenti par un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Les malfaiteurs ont également endommagé plusieurs véhicules du service de protection des hautes personnalités (SPHP), retrouvés les vitres brisées. 

Comme l'explique le quotidien, ce cambriolage soulève de nombreuses interrogations. Ce bâtiment est en effet surveillé par des policiers et son système de vidéosurveillance est relié directement au ministère de l'Intérieur. Lequel précise que seul le parking a été visité et non pas les bureaux. En attendant, une plainte a été déposée au commissariat du 12ème arrondissement de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.