Laure Manaudou et Frédérick Bousquet victimes d'un "home-jacking"
Les deux champions de natation et leur petite Manon, âgée de cinq mois, dormaient dans leur villa marseillaise lorsque des cambrioleurs s'y sont introduits. Pour autant, aucun d'entre eux n'a été réveillé par cette intrusion nocturne. Les parents de Frédérick Bousquet, qui dormaient eux-aussi à l'étage, n'ont rien entendu non plus.
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une porte mal fermée qui aurait permis aux voleurs de s'introduire au rez-de-chaussée, et de s'emparer ainsi des clefs des véhicules du couple. Prenant ce qu'ils trouvaient au passage, les cambrioleurs sont ensuite repartis avec une berline et un puissant 4x4 de marque allemande.
La quintuple médaillée d'or Laure Manaudou et le champion d'Europe sur 50 m nage libre Frédérick Bousquet ont déposé plainte au petit matin au commissariat du 8e arrondissement de Marseille. Les enquêteurs ont procédé aux constatations d'usage et n'ont pas encore retrouvé les véhicules, qui n'ont pas non plus été utilisés pour commettre d'autres agressions.
Virginie Ballet, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.