Cet article date de plus d'un an.

Le château de Versailles a été évacué en raison d'une alerte à la bombe

Les visiteurs ont été priés de quitter les lieux, samedi après-midi. "Il n'y avait pas de menace réelle", a ensuite fait savoir le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le château de Versailles vu du ciel, le 25 mai 2017. (LOURDEL LIONEL / HEMIS.FR / AFP)

Comme le Louvre, le château de Versailles a été contraint de fermer ses portes. Le célèbre site historique a été évacué, samedi 14 octobre dans l'après-midi, après une alerte à la bombe, a appris franceinfo de source policière. "Il n'y avait pas de menace réelle, il ne s'agissait ni de pose de bombe, ni de passage à l'acte", a toutefois annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, interrogé sur les alertes au château de Versailles et au musée parisien.

Cette évacuation "concerne l'ensemble du château et du domaine", avait précisé le service de presse du château, dans l'après-midi, sans en confirmer le motif. A cette époque de fin de haute saison touristique, "environ 15 000 visiteurs, essentiellement français", fréquentent ce haut-lieu du tourisme hexagonal, selon cette source.

La France est passée vendredi soir en alerte "urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate, après l'assassinat d'un enseignant, Dominique Bernard, poignardé à mort devant un lycée d'Arras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.