Le compagnon de la Miss Univers Iris Mittenaere placé en garde à vue, soupçonné de violences conjugales

La garde à vue de l'homme, qui a débuté mardi dans le commissariat du 18e arrondissement de la capitale selon "Voici", a été prolongée mercredi après-midi, a confirmé le ministère public.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ancienne Miss France Iris Mittenaere lors de la 76e édition du Festival de Cannes, le 18 mai 2023. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Le compagnon d'Iris Mittenaere, sacrée Miss France et Miss Univers en 2016, est en garde à vue à Paris, soupçonné de violences conjugales n'excédant pas huit jours d'incapacité de travail (ITT), a assuré jeudi 26 septembre le parquet de Paris, confirmant une information de Voici.

Sa garde à vue, qui a débuté mardi dans le commissariat du 18e arrondissement de la capitale selon le magazine, a été prolongée mercredi après-midi, a confirmé le ministère public. Une enquête a été ouverte pour violences sur sa conjointe n'excédant pas huit jours d'ITT. "A ce stade, il ressort des premiers actes d’enquête que les faits, signalés via la plateforme numérique d’accompagnement des victimes, auraient eu lieu au domicile du mis en cause, dans la nuit du 23 au 24 septembre", a précisé le parquet.

Mardi, Iris Mittenaere avait assisté à un événement mode à Paris, où elle était apparue avec une attelle à la main, a précisé l'hebdomadaire Voici. La Nordiste de 31 ans s’était révélée au grand public en 2016 après son sacre à Miss France. Elle était devenue Miss Univers, un titre qui échappait à la France depuis 1953, quelques mois plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.