Le compagnon de la Miss Univers Iris Mittenaere va être jugé en comparution immédiate pour violences conjugales

Il comparaît pour "violences conjugales sans ITT" et "usage illicite de produits stupéfiants".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancienne Miss France et ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, lors de la 77e édition du Festival de Cannes, le 15 mai 2024 (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Le compagnon d'Iris Mittenaere, sacrée Miss France et Miss Univers en 2016, va être jugé vendredi 27 septembre dans l'après-midi pour violences conjugales en comparution immédiate, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information du journal Le Parisien.

Il a été placé en garde à vue mardi au commissariat du 18e arrondissement de Paris après une plainte d’Iris Mittenaere. Il va être présenté vendredi en fin de matinée à un procureur qui lui signifiera ses poursuites pour "violences conjugales sans ITT" et "usage illicite de produits stupéfiants". Il sera ensuite jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel dans l’après-midi.

Les faits dénoncés par l’ancienne Miss France ont été signalés via la plateforme numérique d’accompagnement des victimes, et ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 septembre au domicile du mis en cause, a précisé jeudi le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.