Le corps d'un skipper français participant à la Transat Cap Martinique retrouvé au large de l'Espagne

Le corps de Philippe Benoiton, régatier confirmé, a été retrouvé mercredi après-midi, après un départ dimanche de La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skipper Phillipe Benoiton était parti dimanche 14 avril de La Trinite-sur-Mer (Morbihan). (Photo d'illustration). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le corps d'un skipper français participant à la Transat Cap Martinique a été retrouvé et repêché mercredi 17 avril au large du Cap Finisterre (Espagne), rapportent France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel.

Philippe Benoiton, 63 ans, est tombé de son bateau dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir pris le large en solitaire dimanche après-midi depuis La Trinité-sur-Mer. Sans nouvelle du skipper, pourtant régatier confirmé, la direction de la course a donné l'alerte mercredi matin.

"Le voilier faisait une route au ralenti en milieu de nuit", décrivent Yann Gindre et Michel Foucart, deux skippers engagés en duo, interrogés par France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel.
Ils ont vu le bateau de Philippe Benoiton un peu avant 8 heures du matin, mais n'ont pas réussi à établir de contact avec le skipper, ni à monter à bord, les vagues mesurant 2 mètres de haut.

Des opérations de secours, maritime et aérien, ont alors été lancées par les garde-côtes espagnols. Arrivés sur place, ils ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. C'est donc en début d'après-midi seulement que le corps du skipper a été retrouvé et repêché par le MRCC (Maritime Rescue Coordination Centres) espagnol. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.