Le corps du jeune Jonathan retrouvé à Bergues
Jonathan aurait été vu pour la dernière fois le 23 avril à Bierne. Il était aux alentours de minuit et il quittait une soirée entre amis, durant laquelle les adolescents auraient consommé de l'alcool. Jonathan serait reparti chez lui à pied. Son portable a été trouvé à proximité du lieu de la fête.
Le corps du jeune homme a été localisé aujourd'hui dans un canal de Bergues, à 2 km de Bierne. C'est une promeneuse qui l'a aperçu pour la première fois dans la matinée flottant dans l'eau. Il "est maintenant bien identifié", a précisé le porte-parole de la gendarmerie à la mi-journée. Il s'agit bien de Jonathan. Sa dépouille a été retrouvée à une centaine de mètres d'un pont, accréditant la thèse d'une chute lors du retour au domicile de sa mère, la semaine dernière. Thèse qui n'a cependant pas été confirmée par les enquêteurs.
Depuis la disparition de Jonathan, un important dispositif de recherche - gendarmes, plongeurs, équipes cynophiles, ou en hélicoptère - avait été mis en place. Selon la gendarmerie, le corps aurait pu devenir visible grâce à l'abaissement du niveau de l'eau, la veille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.