Le corps du pilote de l'avion qui s'est écrasé en mer dans le Var a été retrouvé, annonce la préfecture

L'avion d'une association s'est écrasé en mer dans le Lavandou vendredi, pendant les commémorations des 80 ans du débarquement de Provence.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des bateau de secours au large du Lavandou (Var), le 16 août 2024. (BOUTRIA LUC / MAXPPP)

Le corps du pilote de l'avion qui s'est écrasé en mer dans le Lavandou a été retrouvé, a annoncé la préfecture du Var dans un communiqué sur X, vendredi 16 août. Il s'agit d'un homme né en 1959, a précisé à l'AFP Samuel Finielz, le procureur du Var. "Le préfet du Var, le préfet maritime et le maire du Lavandou présentent leurs condoléances à la famille du pilote", a précisé la préfecture.

Une enquête pour rechercher les causes de l'accident a été ouverte par le procureur de la République de Toulon. "Afin d'assurer la sécurité dans la zone du crash et de préserver l'action des services de secours, la navigation et les activités nautiques demeurent interdites dans la zone (...) jusqu'à nouvel ordre", a précisé cette source dans son communiqué. 

Un avion s'est écrasé vendredi en mer au Lavandou, vers 17h dans le cadre d'un "meeting aérien au large du Lavandou". L'armée de l'Air a précisé à franceinfo qu'il ne s'agit pas d'un avion de la patrouille de France, mais d'un Fouga magister qui appartient à une association. La Patrouille de France était annoncée en spectacle dans le cadre des commémorations, souligne France Bleu, mais à la suite de cet accident mortel, la Patrouille de France a annoncé vers 18h30 avoir décidé d'annuler sa présentation aérienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.