Cet article date de plus de dix ans.

Le Festival interceltique de Lorient endeuillé

Deux personnes sont mortes en marge du Festival interceltique de Lorient dans un accident de bus qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'accident s'est produit à unarrêt de bus du centre-ville de Lorient © MAXPPP /Ouest France)

 Deux personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche, dans un accident de bus en marge de la 44e édition du Festival interceltique de Lorient. Les deux victimes sont une touriste de 70 ans, passée sous les roues du véhicule, et une quinquagénaire, agent du réseau de transports en commun de la ville. Deux autres femmes ont été hospitalisées pour des fractures aux pieds et au côtes.

L'accident s'est produit autour d'1h30 du matin à un arrêt du centre-ville où les festivaliers prennent le bus pour regagner les parkings extérieurs. Il s'agit d'une période de grosse affluence en période de festival. La conductrice du bus a été hospitalisée en état de choc, et le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, et comprendre pourquoi le bus a démarré sans avoir reçu l'autorisation. Il a déjà été établi que le taux d'alcoolémie de la conductrice était négatif.

Le travail des enquêteurs s'annonce long et méticuleux. Olivier Leclainche, de France Bleu Breizh-Izel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.