Le footballeur de Nice Souleymane Diawara est en prison
Le footballeur de Ligue 1, Souleymane Diawara a été incarcéré à la prison de Marseille, jeudi. Selon le quotidienLa Provence qui révèle ce vendredi le placement en détention provisoire, l'ancien international sénégalais serait soupçonné de violences.
Une arnaque près de Digne
Le défenseur a dû prendre un avocat pour plaider sa cause dans une affaire présumée d’escroquerie. Il aurait été victime d'une arnaque du côté de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence. C'est probablement pour avoir voulu régler lui-même cette histoire que la justice lui a distribué un carton rouge. Il avait été placé ces dernières heures en garde à vue à la gendarmerie de Digne, pour une enquête dont il ne serait pas l'unique protagoniste. Le footballeur aurait fait appel à plusieurs personnes pour régler ce différend dont la nature n'est pas précisée.
Souleymane Diawara a déjà eu maille à partir avec la justice. En 2010, il avait été condamné à Marseille à une amende de 4.500 euros pour avoir conduit sans permis.
Absent pour le déplacement en Champagne
La carrière sportive de Souleymane Diawara va-t-elle se terminer par la case prison ? Le joueur de football, malgré ses 36 ans, tiendra t-il encore sa place dans une équipe de Ligue 1 ? Selon le calendrier de Ligue 1, son club actuel, l’OGC Nice joue ce dimanche 12 avril à Reims, qui vient de changer d’entraîneur. Le joueur devait faire son retour avec les Aiglons pour ce match, après avoir purgé trois matches de suspension.
Souleymane Diawara, défenseur international avec le Sénégal, a été formé au Havre. Il a joué à Sochaux et à Bordeaux puis cinq saisons à l’Olympique de Marseille avant de rejoindre Nice en 2014. Un CV qui a désormais peu de chances d'être réactualisé...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.