Cet article date de plus de cinq ans.

Le Mans : l'homme suspecté d'avoir tué une femme dans un parking samedi dit avoir entendu "des voix"

Le suspect est un jeune Sarthois de 22 ans, sans antécédents psychiatriques connus.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le procureur de la République du Mans Fabrice Belargent, en conférence de presse, le 29 avril 2019. (BORIS HALLIER / FRANCE-BLEU MAINE)

Un homme, suspecté d'avoir commis un meurtre samedi dans un parking du Mans, a expliqué en garde à vue avoir entendu "des voix qui selon lui l'incitaient à tuer", a rapporté France Bleu Maine lundi, après une conférence de presse du procureur. Le suspect doit être présenté à un juge d'instruction mardi, en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire.

Pour calmer les voix, il buvait, a-t-il raconté aux enquêteurs. Samedi soir, ce jeune homme avait bu "un litre de saké" lorsqu'il a croisé sa voisine dans un parking du quartier Sainte-Croix, sur laquelle il s'est jeté, la voix lui ayant "ordonné de tuer", a rapporté le procureur. Le corps de la sexagénaire porte "plusieurs dizaines de coups de couteau, au visage, sur le torse, le cuir chevelu". "Une scène d'une violence extrême", selon le procureur.

C'est grâce à un habitant qui l'a retenu sur les lieux du crime qu'il a été arrêté. Les policiers ont retrouvé sur lui "un pistolet automatique, trois étoiles de ninjas, une bombe lacrymogène et deux couteaux dont un ensanglanté", précise encore le procureur. À son domicile, les enquêteurs ont ensuite découvert une dizaine de couteaux, certains plantés dans le mur.

Le suspect est un jeune Sarthois de 22 ans, inconnu des services de police et sans antécédents psychiatriques connus. Il avait commencé une formation de sous-officier dans les Deux-Sèvres qu'il a abandonnée pour devenir ouvrier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.