Le meurtrier présumé d'Anne Caudal et sa femme mis en examen et écroués
Le corps calciné de la jeune femme âgée de 28 ans et enceinte de trois mois a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi - sur les indications de l'épouse du meurtrier présumé. Selon le parquet de Rennes, celui-ci a "partiellement avoué" avoir tué Anne Caudal au cours d'une dispute le 7 juillet avant d'appeler son épouse pour déplacer puis faire disparaître le corps.
Présenté à un juge ce matin, à l'issue de la garde à vue, le couple a été écroué. L'homme a été mis en examen pour assassinat, sa femme pour destruction et dissimulation de preuve.
Le compagnon d'Anne Caudal semble avoir mené une double vie, l'une avec son épouse légitime et leurs deux enfants, l'autre avec Anne Caudal, enceinte, à qui il avait promis qu'il divorcerait. Il n'avait pourtant engagé aucune procédure en ce sens et partageait son temps entre les deux foyers.
L'homme avait également activement participé aux recherches durant trois semaines et était en contact permanent avec les parents de la victime.
_ Le corps d'Anne Caudal doit être autopsié ce jeudi, mais son état ne laisse que peu d'espoir aux enquêteurs de pouvoir déterminer les causes de la mort.
Xavier Renauld, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.