Le séisme au Népal a fait 5.000 morts, selon un nouveau bilan
Le bilan ne cesse de s'alourdir au Népal, après le violent tremblement de terre de samedi dernier. Le dernier communiqué du ministère de l'Intérieur népalais, publié ce mardi après-midi, fait état de 5.057 morts. Le responsable de la gestion des catastrophes du ministère, Rameshwor Dangal, a également précisé que la catastrophe a fait plus de 10.000 blessés. Le Népal a par ailleurs annoncé qu'il décrétait trois jours de deuil national pour les victimes du séisme.
Deux Français sont morts dans ce tremblement de terre, à Katmandou, la capitale du Népal. Mais le bilan pourrait s'alourdir. "Il y a de fortes chances qu'un troisième français ait été emporté par une avalanche" , a déclaré ce mardi matin Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères. Il a précisé que son ministère restait sans nouvelles de 560 Français, alors que 2050 ont pu être localisés sains et saufs.
Huit millions de Népalais affectés par ce tremblement de terre
L'ONU a par ailleurs annoncé ce mardi qu'il allait débloquer 15 millions de dollars pour financer l'aide humanitaire au Népal. Selon l'ONU, huit des vingt-huit millions d'habitants du Népal ont été affectés d'une manière ou d'une autre par ce tremblement de terre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.