Var : les gendarmes découvrent 69 chiens et chats dans une cuisine
La femme, qui les élevait illégalement dans sa maison du village de Flassans, a été arrêtée.
La pièce était "minuscule" et l'odeur "nauséabonde", raconte Var Matin. Les gendarmes ont saisi 62 chiens, des bichons pour la plupart, et 7 chats, entassés dans la cuisine d'une maison de Flassans-sur-Issole, un village du Var, mercredi 9 juillet.
La propriétaire de cet élevage illégal a été arrêtée et placée en garde à vue. Il s'agit d'une ancienne éleveuse, déja condamnée par la justice, précise France Bleu. D'après Var Matin, elle a déclaré aux enquêteurs qu'elle vouait un amour immodéré à ses animaux et a assuré qu'elle les nourrissait convenablement.
Les gendarmes du Luc avaient ouvert une enquête pour travail dissimulé et élevage clandestin. Ils avaient été alertés par la Société protectrice des animaux (SPA) locale qui avait reçu un courrier anonyme de dénonciation. Des employés de la SPA s'étaient rendus sur place, mais la propriétaire avait refusé de leur ouvrir. Après l'intervention des gendarmes, les animaux, âgés d'un mois à 2 ans, ont finalement été placés dans des refuges de la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.