Cet article date de plus d'onze ans.

Libération : l'assistant photographe est "sorti du coma artificiel"

L'assistant photographe grièvement blessé lundi dans le hall d'entrée de Libération par un homme armé d'un fusil est "réveillé", a indiqué ce mardi le journal. Il est "sorti du coma artificiel", mais toujours "surveillé intensément par les médecins".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est par un tweet, renvoyant à un article, que Libération a annoncé la nouvelle :

"Des nouvelles du jeune homme blessé hier matin à Libération: les médecins l'ont sorti avec succès du coma artificiel. Il est actuellement réveillé et sous surveillance intensive des équipes médicales ", a encore indiqué le quotidien mardi après-midi sur son site internet.

L'information a été confirmée par le directeur de la rédaction Fabrice Rousselot, mais sans plus de précisions, un diagnostic sur l'état du jeune homme devant être disponible plus tard dans l'après-midi.

Atteint au thorax et à l'abdomen, le blessé, assistant d'un photographe du supplément Next, avait été transporté lundi à la Pitié-Salpêtrière où il avait été placé en coma artificiel.

A LIRE AUSSI ►►► Tirs dans Paris : une photo dévoile le visage du suspect

Le directeur de la publication du journal, Nicolas Demorand, avait indiqué mardi matin qu'il allait "un peu mieux " mais restait "dans un état critique ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.