L’inquiétude grandit après la disparition d'un enfant dans les Bouches-du-Rhône
Originaires de Bougival, dans les Yvelines, Gauthier et sa famille (cinq frères et sœurs) étaient venus passer des vacances chez les grands-parents maternels, à Eygalières, dans les Bouches du Rhône. "On est arrivé chez mes beaux-parents à 19h35", rapporte le père du petit garçon.
Pendant que les adultes déchargent les affaires, les enfants vont chercher des escargots pour donner à manger aux poules dans le poulailler, "l’attraction principale". Quelques minutes plus tard, Gauthier a disparu.
Selon la gendarmerie, qui a qualifié la disparition d'"inquiétante", l'hypothèse d'un égarement est "très probable". L'enfant a disparu peu avant 20h00, a précisé le parquet de Tarascon. Il est vêtu d’un tee-shirt orange, d’un short bleu et de sandalettes. Il a des cheveux châtains clairs longs et bouclés.
Un avion de reconnaissance équipé de caméras infrarouges a également sillonné la zone toute la nuit. Les recherches ont repris ce matin sur les instructions du
parquet de Tarascon qui dirige les opérations.
Une vingtaine de gendarmes et une trentaine de pompiers, appuyés par des équipes cynotechniques sont actuellement mobilisées. L'arrivée d'un hélicoptère de la gendarmerie devait faciliter la poursuite des recherches.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.