Loire-Atlantique : un fils tue sa mère lors du réveillon après l'avoir annoncé dans un compte à rebours sur internet
Il avait, depuis plusieurs jours au moins, créé un compte à rebours sur un site internet public annonçant la décapitation de sa mère.
Il avait mis en scène son geste macabre. Un homme de 36 ans a poignardé à mort sa mère et grièvement blessé son père le soir du réveillon, dimanche 31 décembre, à Remouillé (Loire-Atlantique), après l'avoir annoncé dans un compte à rebours sur internet, a annoncé le parquet de Nantes, mardi.
Le fils a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Il affirme ne pas avoir voulu tuer son père, mais a reconnu au cours de sa garde à vue avoir planifié la mort de sa mère, âgée de 61 ans.
Les invités ont donné l'alerte
Il avait, depuis plusieurs jours au moins, créé un compte à rebours sur un site internet public annonçant la "décapitation" de sa mère à minuit le 31 décembre 2017. Présentant des "fragilités psychologiques", d'après une source policière, le fils s'était présenté vers 21 heures, sans y être invité, au dîner de réveillon que ses parents partageaient chez eux avec des amis.
Après être longtemps resté mutique sur le canapé, il a porté des coups de couteau à ses deux parents. Ce sont les convives, réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les gendarmes, peu après minuit. La mère, touchée à la gorge, a succombé à ses blessures et le père, âgé de 63 ans, a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les antécédents psychiatriques du fils seront examinés de près au cours de l'enquête, a fait savoir le parquet de Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.