Cet article date de plus de cinq ans.

Loire-Atlantique : une fillette avale du détergent à la place d'un jus de fruit dans un restaurant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Loire-Atlantique : une fillette avale du détergent à la place d'un jus de fruit dans un restaurant
Loire-Atlantique : une fillette avale du détergent à la place d'un jus de fruit dans un restaurant Loire-Atlantique : une fillette avale du détergent à la place d'un jus de fruit dans un restaurant (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une fillette de 22 mois a été plongée dans un coma artificiel au CHU de Nantes (Loire-Atlantique) après avoir ingéré du produit détergent servi à la place d'un jus de fruit dans un restaurant de Pornic (Loire-Atlantique).

À 22 mois, Élisabeth a été empoisonnée par du produit lave-vaisselle dans un restaurant haut de gamme de Pornic, en Loire-Atlantique. Jeudi 1er août, la famille se rend à la Fontaine aux Bretons et commande un jus de fruit pour le bébé. À la place, l'enfant ingère du détergent contenant de la soude caustique. "Je l'ai porté à mes lèvres, j'ai senti une brûlure intense sur les lèvres et sur la langue. Je me suis précipité vers les toilettes pour me rincer la bouche en demandant à tous les gens que je croisais d'appeler immédiatement les secours", raconte le papa d'Élisabeth.

Elle risque de perde son œsophage

Dans l'urgence, le bébé est transporté au CHU de Nantes (Loire-Atlantique) et plongé dans un coma artificiel, elle risque de perdre son œsophage. Selon la direction de l'établissement, "c'est une suite d'utilisations différentes, par des personnes différentes, qui a conduit à cette erreur fatale de distribuer du liquide lave-vaisselle". Le papa d'Élisabeth a porté plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.