Loire : une femme poignardée en pleine rue devant ses enfants, l'agresseur hospitalisé en soins psychiatriques
Le suspect a aussi tenté de s'en prendre aux gendarmes qui l'interpellaient.
Une femme de 24 ans a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue, mercredi 11 septembre en fin de journée à Sury-le-Comtal (Loire), sous les yeux de son conjoint et de ses enfants, a appris France Bleu Saint-Etienne Loire, confirmant une information du journal Le Parisien.
La jeune femme a été hospitalisée dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger. Le suspect, qui était ivre au moment des faits, a été interpellé puis pris en charge dans un établissement psychiatrique. L'état mental de cet homme de 59 ans ne permettait pas de le maintenir en garde à vue.
La femme poignardée n'était pas la seule cible de cet homme. Mercredi en fin de journée, ce quinquagénaire errait dans les rues de Sury-le-Comtal après avoir beaucoup bu. Sans raison apparente, il s'en est d'abord pris à deux hommes qu'il venait de croiser, heureusement sans les blesser.
Neutralisé avec un taser
Il a ensuite commis une deuxième agression, vers 18h30, contre cette femme voilée, lui portant plusieurs coups de couteau, sous les yeux de son conjoint et de ses enfants.
Le procureur de la République de Saint-Étienne précise que "l'agression n'a pas a priori de connotation religieuse et que le passage à l'acte de l'auteur est totalement incompréhensible".
L'agresseur a également tenté de s'en prendre aux gendarmes qui venaient l'interpeller. Les militaires de la brigade d'Andrézieux-Bouthéon ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser le quinquagénaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.