Cet article date de plus de deux ans.

Loiret : l'homme qui a percuté en scooter une policière s'est rendu au commissariat de Montargis

La policière souffre d'une double fracture au tibia ainsi que d'une fracture du nez. Selon la police, le conducteur du deux roues a volontairement accéléré en direction de la jeune femme et foncé sur elle lorsqu'elle lui a demandé de s'arrêter.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Orléans
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amilly, dans le Loiret, à côté de Montargis. (GOOGLE MAPS)

Le conducteur du scooter qui avait percuté une policière samedi 9 juillet dans le loiret s'est rendu à la police de Montargis, informe la police nationale du Loiret lundi dans un tweet. Lhomme a été placé en dans la commune d'Amilly lors d'un contrôle routier. Hospitalisée à Montargis, elle souffre d'une double fracture au tibia ainsi que d'une fracture du nez.

Le conducteur est un homme de 18 ans originaire de l'agglomération de Montargis. Après avoir pris la fuite, il a coupé à travers champs pour semer la police, avant d'abandonner sa moto au bord d'un talus. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.

Selon la police, le conducteur du deux roues a volontairement accéléré en direction de la jeune femme et foncé sur elle lorsqu'elle lui a demandé de s'arrêter. Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, précise que le conducteur de la moto "a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route" aux alentours de 23h15, puis selon les premiers éléments, "il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers" et percuter la policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.