Loiret : une mère de famille poursuivie pour "homicide involontaire", suspectée d'avoir oublié son bébé dans sa voiture
Le parquet d'Orléans a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", a appris France Bleu Orléans mardi 30 juillet. Une mère est soupçonnée d'avoir oublié son bébé de neuf mois dans sa voiture restée en plein soleil, à Mézières-lez-Cléry dans le Loiret. Malgré l'intervention des secours, l'enfant n'a pas survécu.
Les sapeurs-pompiers du Loiret ont été alertés en début d'après-midi ce jeudi. Des témoins signalent la présence d'un bébé laissé seul dans une voiture garée devant une petite maison du village loirétain. L'application "Staying Alive" est déclenchée par les secours, permettant à des personnes formées aux gestes de premiers secours et situées à proximité, d'intervenir en attendant la venue des secours.
Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont tenté de réanimer le bébé pendant une trentaine de minutes, sans y parvenir. La gendarmerie d'Orléans a été chargée de l'enquête pour "homicide involontaire" ouverte par le parquet d'Orléans.
62 degrés dans la voiture
La mère, en état de choc, n'a pas encore été entendue par les gendarmes. D'après les premiers témoignages, elle a expliqué à l'une des personnes venues secourir le bébé grâce à l'application "Staying Alive" qu'elle avait oublié son bébé dans sa voiture après être allée faire des courses. Quand les enquêteurs se sont rendus sur place, ils ont relevé une température de 62°C à l'intérieur du véhicule.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.