Cet article date de plus de dix ans.

Lorraine : une femme enlevée à son domicile par un groupe armé

La victime, âgée de 38 ans, a été kidnappée chez elle à Mexy (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit de dimanche à lundi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme de 38 ans a été enlevée à son domicile de Mexy (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit du 29 au 30 juin 2014. (GOOGLE MAPS)

La scène est digne des films policiers. Une femme de 38 ans a été enlevée à son domicile de Mexy (Meurthe-et-Moselle) par un groupe de ravisseurs armés et cagoulés, dans la nuit de dimanche à lundi, pour des raisons inconnues, a-t-on appris mardi 1er juillet.

La victime, qui travaille au Luxembourg, a été enlevée alors qu'elle se trouvait avec l'un de ses amis, a précisé mercredi à l'AFP l'avocat de ce dernier, Nicolas Huc-Morel.

La piste d'une "vendetta"

"On ne sait pas où on met les pieds", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, qui n'exclut pas la piste d'une tentative de "vendetta" par des kidnappeurs improvisés. Les ravisseurs ont notamment brandi un pistolet avec un silencieux, dans la demeure où résidait la jeune femme. 

Le principal témoin, qui se trouvait avec la victime lors des faits, est "un ami de très longue date du couple, qu'il connaît depuis plus de vingt ans", a expliqué son avocat. "Aucun élément ne permet de rattacher cet événement à sa personne", a poursuivi Nicolas Huc-Morel.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.